CISC - Criminal Intelligence Service Canada

08/08/2024 | Press release | Distributed by Public on 08/08/2024 08:21

Opération de sécurité routière : 202 contraventions remises par la GRC 8 août 2024 — Sud Est du Nouveau Brunswick (Nouveau Brunswick)

Entre le 1er et le 3 août 2024, lors d'une récente opération de sécurité routière menée dans la région du Sud-Est du Nouveau-Brunswick, ce qui comprend la grande région de Moncton, le Groupe tactique de la sécurité routière de la GRC au Nouveau-Brunswick et des membres de détachements locaux de la GRC ont fait remorquer 16 véhicules.

Au total, les policiers ont remis 202 contraventions en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick, soit 104 pour excès de vitesse, 36 pour non-port de la ceinture de sécurité, 17 pour utilisation d'un appareil électronique à commandes manuelles en conduisant, et cinq pour conduite d'un véhicule qui n'est pas assuré. Trois véhicules ont été remorqués et mis en fourrière pour sept jours, car la personne au volant avait roulé entre 50 km/h et 80 km/h au-dessus de la limite de vitesse.

Pendant l'opération, le permis de conduire de trois personnes a été suspendu pour sept jours, une personne a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies, une autre a été arrêtée pour refus de fournir des échantillons d'haleine pour l'alcootest, et une autre encore a été arrêtée en vertu de cinq mandats.

« Le Groupe tactique de la sécurité routière de la GRC se concentre sur les comportements qui posent le plus grand risque pour la sécurité du public, c'est-à-dire les conducteurs qui ont des comportements dangereux au volant d'un véhicule ou qui sont impliqués dans des activités criminelles », dit le sergent Ghislain David. « Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité sur la route et dans les localités, et la principale priorité de la GRC sera toujours d'assurer la sécurité des usagers de la route en interceptant les conducteurs dangereux qui circulent sur nos routes. »

Les membres du public peuvent aider la police et contribuer à la sécurité routière en composant le 911 s'ils voient un automobiliste conduire de façon dangereuse ou s'ils croient qu'un conducteur a les capacités affaiblies. Il suffit de fournir une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque et la direction dans laquelle le véhicule se dirige.