CISC - Criminal Intelligence Service Canada

07/22/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/22/2024 11:06

Le suspect des incidents de conduite dangereuse est en garde à vue et doit répondre de nombreux chefs d'inculpation 22 juillet 2024 — Cascumpec (Île du Prince Édouard)

La GRC de l'Î.-P.-É. a appréhendé le suspect dans les récents incidents de conduite dangereuse.

Vers 11 h 30 le lundi 22 juillet 2024, la GRC de l'Î.-P.-É., avec l'aide de la Section cynophile de la GRC et de la police de Summerside, a appréhendé le suspect dans les environs de Cascumpec. Le suspect s'est débarrassé de ses vêtements pour tenter d'éloigner les chiens de police et est entré dans l'eau, essayant de se cacher parmi des cages à huîtres. Un pêcheur de passage et un bateau des Tyne Valley Fire Services se trouvaient dans la zone et ont aidé la police à appréhender le suspect.

L'incident a commencé dans l'après-midi du dimanche 21 juillet, lorsque le suspect a volé un véhicule et qu'il a été signalé comme conduisant dangereusement en divers endroits du comté de Prince. Le véhicule a échappé à la police à plusieurs reprises et n'a pas été vu pendant la nuit du 21 au 22 juillet. Dans la matinée du 22 juillet, la GRC a de nouveau reçu des informations selon lesquelles le véhicule conduisait dangereusement et échappait à la police. Les poursuites policières sont interrompues s'il y a un risque pour le public.

Plus tard dans la matinée du 22 juillet, le conducteur a accidenté son véhicule et en a volé un autre, échappant de nouveau à la police. Grâce aux nombreux signalements du public, la police a pu contenir le suspect, qui s'est enfui avec le deuxième véhicule et a finalement tenté d'échapper à la police dans un plan d'eau proche. Le suspect fait face à de multiples accusations et la GRC s'opposera à sa libération.

Cet incident met en évidence la façon dont la coopération entre les fournisseurs de services d'urgence améliore la sécurité publique. En effet, outre les services mentionnés ci-dessus, les équipes d'identification de la police de Summerside, la GRC du district de Queens, les services de circulation de la GRC de l'Î.-P.-É. et les opérations des forces conjointes de la police ont tous apporté leur aide de diverses façons. La GRC de l'Î.-P.-É. est reconnaissante du soutien des médias et du public qui a permis de mettre un terme à cet incident sans qu'il n'y ait de blessés.