République et Canton du Jura

01/12/2024 | Press release | Archived content

Yves-Alain Fleury désigné comme nouveau chef du Service des infrastructures

Le Gouvernement jurassien a nommé Yves-Alain Fleury comme chef du Service des infrastructures. Il remplace Sheila Demierre qui a démissionné pour la fin de l'année 2023. Yves-Alain Fleury prend ses fonctions immédiatement.


Âgé de 55 ans, Yves-Alain Fleury est marié, père de deux enfants et domicilié à Courroux. Il est depuis trois ans chef des sections des routes cantonales au service des infrastructures. Auparavant, il a travaillé au sein des CFF durant 16 ans, après avoir été actif dans la direction locale de travaux souterrains pour deux bureaux d'ingénieur en Suisse alémanique.

Titulaire d'un diplôme HES d'ingénieur civil de l'Ecole d'ingénieurs de Fribourg et d'un master en management général à l'Université de Berne, il dispose de la formation, mais également de l'expérience et des compétences requises pour diriger le service dont il assumera la responsabilité.

Par ailleurs, Yves-Alain Fleury connaît déjà de manière approfondie, le fonctionnement de l'administration cantonale en général et du Service des infrastructures en particulier. Il est également familier avec les processus politiques, puisqu'il a siégé durant quatre ans au Parlement jurassien et durant 12 ans au Conseil communal de Courroux.

Le Gouvernement se réjouit de pouvoir compter sur l'appui précieux de M. Yves-Alain Fleury et le félicite pour sa nomination.