Province of Ontario

07/19/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/19/2024 08:54

L’Ontario protège la population contre les pratiques de chasse illégales

Partager

Table des matières

  1. Contenu
  2. Rubriques connexes

Contenu

Le gouvernement de l'Ontario protège la population et l'orignal contre les pratiques de chasse illégales et dangereuses.

Sebastiano Guarnaccia, d'Amherstburg, a plaidé coupable aux accusations d'avoir possédé une espèce sauvage tuée illégalement, d'avoir fait une déclaration fausse à un agent de protection de la nature et d'avoir illégalement utilisé un véhicule pour poursuivre une espèce sauvage. Il a été condamné à des amendes totalisant 8 000 $ et son permis de chasse est suspendu pour un an.

Nelson Camara, de Guelph, a plaidé coupable à l'accusation d'avoir fait une fausse déclaration à un agent de protection de la nature et a été condamné à une amende de 2 500 $.

La Cour a appris que, le 17 septembre 2022, des renseignements fournis par la population ont mené des agents de protection de la nature, aidés de la Police provinciale de l'Ontario, à enquêter sur un signalement d'orignal abattu tôt ce matin là. Les tirs ont été entendus dans les environs de Pikitigushi Road, à l'est d'Armstrong, avant qu'il fasse assez clair pour qu'il soit permis de chasser.

L'enquête a permis d'établir qu'un orignal adulte mâle avait été abattu sur Pikitigushi Road dans le noir et à partir d'un véhicule en mouvement. L'orignal a été transporté dans un camp de chasse à proximité.

L'enquête a aussi révélé que monsieur Guarnaccia conduisait le camion au moment du tir sur l'orignal à partir de la cabine du camion. Il a ensuite fixé sa vignette sur l'orignal et fourni de faux renseignements à l'agent de protection de la nature qui enquêtait.

La Cour a aussi appris que monsieur Camara a fourni de faux renseignements à un agent de protection de la nature, prétendant qu'il était celui qui avait abattu l'orignal.

Le juge de paix Bernard Caron a instruit la cause à la Cour de justice de l'Ontario, à Thunder Bay, le 3 avril 2024.

Pour signaler un problème en matière de ressources naturelles ou fournir des renseignements sur une affaire non-résolue, les citoyen(ne)s peuvent téléphoner à la ligne sans frais de signalement du MRN, au 1 877 847-7667. Il est aussi possible de téléphoner, sous le couvert de l'anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.Consultez ontario.ca/mrnsignalementpour en savoir plus sur les affaires non classées.

Rubriques connexes

Lois et sécurité

Lois de l'Ontario et renseignements connexes sur notre système judiciaire, nos services d'urgence, la Police provinciale de l'Ontario et les services aux victimes. Apprendre encore plus

Régions rurales et du Nord

Renseignements sur les collectivités rurales et du Nord de la province. Tissez des liens avec des organisations d'amélioration des affaires et apprenez-en davantage sur le financement et les programmes d'aide aux collectivités rurales, du Nord et autochtones. Apprendre encore plus