Coop Genossenschaft

06/28/2024 | Press release | Distributed by Public on 06/28/2024 01:06

Coop et le Parrainage Coop font don de 200 000 francs pour aider les victimes de la catastrophe dans le val Mesolcina

Suite au glissement de terrain dévastateur qui s'est produit dans le val Mesolcina, la population et le secteur agricole sur place bénéficient d'une aide d'urgence: le Parrainage Coop pour les régions de montagne fait don de 100 000 francs pour des mesures et des projets liés à l'agriculture et Coop verse le même montant au profit de la population sous la forme de cartes cadeaux. Ces dons vont directement à la cellule de crise officielle, qui est chargée de les distribuer.

La semaine dernière, le val Mesolcina dans le canton des Grisons a été touché par de violents orages et de fortes précipitations qui ont causé des inondations suivies d'un glissement de terrain. Des maisons et des véhicules ont été emportés par les flots, tout comme une portion de la principale route d'accès, l'A13, qui a dû être fermée.

Le Parrainage Coop pour les régions de montagne a décidé de verser 100 000 francs suisses, qui doivent servir à relancer différents projets agricoles dans le val Mesolcina. Coop soutient également la population touchée par les intempéries à hauteur de 100 000 francs sous la forme de cartes cadeaux de 500 francs chacune pouvant être utilisées dans presque tous les formats du groupe Coop, notamment pour des meubles et des vêtements. Ces dons d'un total de 200 000 francs suisses, sont gérés par la cellule de crise officielle sur place et distribués en fonction de l'urgence.

«La catastrophe qui s'est produite dans le val Mesolcina suscite beaucoup d'émotion. En tant que coopérative ancrée dans les régions, nous tenons à fournir une aide simple et rapide, là où les besoins se font le plus sentir», explique Joos Sutter, président du Conseil d'administration du groupe Coop et président du Parrainage Coop pour les régions de montagne.