Province of Ontario

01/16/2024 | Press release | Distributed by Public on 01/16/2024 09:48

L’Ontario sévit contre la criminalité

Partager

Contenu

LONDON - Le gouvernement de l'Ontario lutte contre la criminalité et bâtit des collectivités plus sécuritaires en investissant plus de 6 millions de dollars dans des initiatives de prévention du crime. Les fonds, des produits de la criminalité confisqués par la province à la suite de poursuites criminelles, seront utilisés pour soutenir 23 projets d'organismes d'exécution de la loi et de partenaires communautaires.

« Nous utilisons tous les outils, y compris l'argent et les produits de la criminalité, pour prévenir la criminalité et protéger nos collectivités », a déclaré le solliciteur général Michael Kerzner. « Grâce au travail acharné de nos hommes et de nos femmes en uniforme, ces fonds sont réinvestis dans nos collectivités pour aider à soutenir les victimes, à éduquer les jeunes et à accroître la sensibilisation aux crimes tels que la haine et la violence des gangs. »

Depuis 2018, le gouvernement a investi plus de 16 millions de dollars dans des initiatives de prévention du crime dans le cadre du Programme des subventions ontariennes issues du partage des produits de la criminalité pour la surveillance policière de première ligne. Les subventions de cette année soutiendront un large éventail de projets de sécurité communautaire, notamment :

  • La collaboration entre les services de police et les fournisseurs de services communautaires pour accroître la sensibilisation aux crimes haineux;
  • La fourniture de ressources accrues pour aider à mettre fin aux efforts de recrutement des gangs, perturber la vente de drogues illégales par les groupes du crime organisé et fournir un soutien aux victimes et aux autres personnes touchées par la criminalité;
  • L'établissement de relations positives entre les forces de l'ordre et les écoles, le développement et la mise en œuvre d'occasions d'apprentissage pour les jeunes, la réduction et la prévention de l'implication des gangs et de la violence dans la rue, et l'éducation des jeunes sur la sécurité sur Internet.

« Nous nous réjouissons que le gouvernement de l'Ontario finance des initiatives de prévention de la criminalité telles que le projet B.U.I.L.D.S. (Bringing Unity in London's Diverse Society) » a déclaré le chef du Service de police de London, Thai Truong. « Renforcer la confiance et accroître la sécurité des citoyens de notre collectivité sont deux priorités essentielles pour le Service de police de London. Nous sommes emballés à l'idée de créer des programmes et des services qui permettront de sensibiliser de manière significative et proactive les jeunes de notre communauté avec l'aide de nos partenaires, les organismes Atlohsa Family Healing Services et St. Leonard's Community Services. »

À ce jour, le Programme des subventions ontariennes issues du partage des produits de la criminalité pour la surveillance policière de première ligne a permis de financer 281 projets de sécurité communautaire dans l'ensemble de la province.

Faits en bref

Ressources supplémentaires