04/05/2023 | Press release | Distributed by Public on 04/05/2023 01:02
La fraude à l'identité a représenté en 2022 un coût financier de 61 milliards d'euros pour les entreprises dans le monde (source : étude du département Retrait décisions d'Aberdeen Group). D'ici 2025, la facture pourrait atteindre les 190 milliards d'euros, concernant aussi bien le secteur privé (assurances, banques, etc.) que public (source : Juniper Research).
En France, plus de 7 entreprises sur 10 ont d'ailleurs déclaré avoir été victimes d'au moins une tentative de fraude (source : Euler Hermes-DFCG - 2018).
La mise en place d'un processus de vérification de l'identité des clients (KYC - Know Your Customer), reconnu dans le domaine bancaire, devient donc vitale pour protéger toutes les entreprises contre cette forme de cybercriminalité.
Pour accompagner les entreprises et services publics face à ce phénomène,
Innovation&trust, la digital factory de Tessi, lance son offre complète de services et solutions de lutte contre la fraude à l'identité. Cette offre est composée des solutions de son pôle Certigna dédié à la confiance numérique, et intègre des solutions de certification électronique, d'horodatage, de cachetage électronique ainsi qu'une plateforme de vérification d'identité :
« La fraude à l'identité constitue une entrave à la confiance et donc à la croissance des entreprises et au dynamisme des relations commerciales. Protéger l'activité des entreprises et garantir la fiabilité des preuves documentaires délivrées par les services publics, requiert des solutions à l'état de l'art. Notre offre intégrée et ses différentes solutions qui sont qualifiées eIDAS, RGS et certifiées ISO 27001, visent à protéger les organisations de toutes tailles », déclare Emmanuelle Ertel, directrice générale d'Innovation&trust.
Télécharger le communiqué