ADM - Aéroports de Montréal

07/26/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/26/2024 16:49

Injonction provisoire contre le groupe Dernière Génération

Depuis trois jours, le site aéroportuaire de YUL est le théâtre de coups d'éclats et d'actes de méfaits publics par le regroupement Dernière Génération.

ll est tout à fait inacceptable de compromettre ainsi les accès à un aéroport qui offre des services essentiels, aux frais des passagers. ADM déplore le fait que le site ait été visé par cette action, alors que le groupe tente d'attirer l'attention du gouvernement fédéral et qu'il s'agit d'un débat de société beaucoup plus large.

Considérant les impacts majeurs causés par les actions de Dernière Génération sur les passagers à YUL, ADM a obtenu une injonction provisoire pour empêcher toute obstruction des opérations par le groupe ou toute activité de ce genre par le groupe et ce sur l'ensemble du territoire aéroportuaire. S'ils décident de défier le jugement de la Cour, les membres du groupe s'exposent à des accusations d'outrage au tribunal.

Le droit à la manifestation est toujours autorisé sur le site de YUL, mais évidemment le tout dans le respect des procédures applicables afin d'assurer de ne pas obstruer les opérations aéroportuaires.

Pour consulter le jugement: