Royal Canadian Mounted Police

09/04/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/04/2024 16:16

Une femme de 81 ans et un homme de 61 ans perdent la vie dans une collision impliquant quatre véhicules

Une femme de 81 ans de Miscou, et un homme de 61 ans de Coteau Road, ont perdu la vie à la suite d'une collision impliquant quatre véhicules à Pointe-Alexandre (N.-B.).

Le 3 septembre 2024, vers 13 h, des membres du Détachement de Lamèque de la GRC, d'Ambulance Nouveau-Brunswick, et du Service de lutte contre les incendies de Lamèque, se sont rendus sur les lieux d'une collision impliquant quatre véhicules à l'intersection du chemin de Pointe-Alexandre et de la route 313 à Pointe-Alexandre.

La collision serait survenue lorsqu'un camion tirant une remorque et se déplaçant en direction nord sur la route 313, a tenté d'éviter de heurter un autre véhicule qui se déplaçait en direction nord, mais qui était arrêté à un panneau d'arrêt. Le camion a traversé la ligne médiane et est entré en collision frontale avec un autre véhicule. Il a ensuite fait une sortie de route et a pris feu. Le conducteur et seul occupant du camion tirant la remorque, un homme de 61 ans, a été transporté à l'hôpital, où il est décédé plus tard des suites de ses blessures.

Une femme de 81 ans, qui était passagère dans le véhicule impliqué dans la collision frontale avec le camion tirant la remorque, est décédée sur les lieux des suites de ses blessures. Le conducteur de ce véhicule a subi des blessures mineures.

Un quatrième véhicule a aussi heurté le véhicule impliqué dans la collision frontale. Le conducteur et seul occupant de ce véhicule n'a pas subi de blessures.

Des équipes spécialisées de la GRC, y compris un système d'aéronef télépiloté et l'Équipe des analystes judiciaires des collisions de la GRC, se sont rendues sur les lieux. Le Détachement de Lamèque de la GRC tient à remercier les membres du public qui se sont arrêtés pour prêter assistance aux personnes de leurs collectivités qui en avaient besoin.

L'enquête se poursuit, avec l'assistance du bureau du coroner du Nouveau-Brunswick.