Région wallonne

05/17/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/17/2024 02:01

17 mai : journée mondiale contre l'homo/trans/biphobie

17.05.2024
Vignette
En cette journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, la Wallonie lance une campagne de sensibilisation aux discriminations et violences vécues par les personnes LGBT+.

Vivre des violences ou des discriminations sur base de son orientation sexuelle, son identité ou son expression de genre, est encore aujourd'hui une réalité pour les personnes LGBTQIA+.

Dans le cadre du Plan Wallon d'inclusion des personnes LGBTQIA+ 2022-2024, la Wallonie, en tant que Zone de liberté pour les personnes LGBTQIA+, diffuse une campagne de sensibilisation aux discriminations et violences vécues par les personnes LGBT+.

Son objectif est de rappeler à toutes et tous que ces comportements sont interdits par la loi, et que des structures et organismes existent pour accompagner les personnes qui en seraient victimes ou témoins.

Cette campagne a été élaborée à l'initiative du Service public de Wallonie Intérieur et Action sociale et en étroite collaboration avec la Fédération PRISME.

Toutes les informations relatives aux services d'aide pour les victimes ou les témoins de discriminations et/ou de violences envers les personnes LGBT+ sont disponibles sur le portail wallon de l'Action sociale